En tant qu’être humain, il n’est pas toujours évident de comprendre les signaux envoyés par votre corps. Cependant, certains signes distinctifs permettent de conclure sur la possibilité d’une éventuelle grossesse. Vous pensez être enceinte et vous souhaitez en être assurée ? Découvrez dans cet article quelques symptômes susceptibles de prédire un début de grossesse. 

L’arrivée tardive des menstrues

Ce syndrome figure parmi les tout premiers qui laissent présager une grossesse. Toutefois, il n’est pas très souvent fiable, surtout dans le cas où vous n’avez pas un cycle menstruel régulier. Effectuez un test de grossesse pour être fixée.

L’apparition de légères taches de sang

On parle de grossesse dès lors qu’il y a une fusion entre la paroi utérine et l’œuf fécondé. Cette situation peut être à l’origine des taches de sang que vous pourrez observer. En effet, il s’agit du saignement d’implantation. C’est l’un des signes avant-gardistes d’une éventuelle grossesse.

Les contractions utérines

Au cours du premier trimestre de la grossesse, certaines femmes enceintes peuvent ressentir des contractions au niveau de leur utérus. Dans le cas où vous rencontrez ce signe, il se pourrait que vous soyez enceinte. Servez-vous d’une bouillotte chaude pour atténuer cette sensation. À défaut de bouillotte, utilisez une serviette enroulée autour d’une bouteille chaude.

Des bouffées de chaleur

La température corporelle d’une femme change lorsque celle-ci est enceinte. En effet, il est fort probable que vous puissiez avoir des bouffées de chaleur. Le plus souvent, cet état est dû à l’augmentation du taux d’hormones dans votre corps ainsi qu’à l’accélération de son métabolisme. Afin d’atténuer ce phénomène, votre corps produira plus de sueur que d’habitude.

Les migraines

Lorsque votre taux d’œstrogènes est élevé, vous pouvez avoir des migraines. Le stress comme la fatigue peuvent en être également la cause. Cela peut révéler que vous êtes en état de grossesse. Pour vous soulager, vous pouvez prendre du paracétamol, si votre mal de tête n’est que passager. Toutefois, il est vivement recommandé d’en parler à un médecin qui vous conseillera des remèdes plus sûrs.

Les nausées

Parmi les premiers signes qui laissent croire à un début de grossesse, on note les nausées. Généralement, ce symptôme apparaît au cours du premier mois de grossesse. En fonction du corps de chaque femme, celle-ci peut ou non ressentir l’envie de vomir. Ce signe survient le plus souvent le matin, mais les vomissements peuvent également survenir le long de la journée. Un taux de glycémie bas peut en être la cause. Pensez donc à manger une fois réveillé, mais aussi durant toute la journée. 

Une alimentation déséquilibrée et une sensibilité aux odeurs

À une phase de votre vie, il se peut que vos goûts et vos envies alimentaires changent au point de vouloir manger de la terre ou de la craie. En plus de cela, vous pouvez commencer à être sensible à certaines odeurs qui habituellement ne vous dérangeaient pas. Ce sont des signaux qui révèlent que vous pourrez être potentiellement enceinte. Par conséquent, pensez à avoir une alimentation équilibrée durant cette période. De plus, consultez votre médecin si vous avez des penchants pour des produits non consommables.