Une femme enceinte est sujette à plusieurs changements sur tous les plans. De semaine en semaine, de nouvelles conditions se créent et modifient son corps et celui de son bébé. Ces changements peuvent surprendre certaines femmes, mais pas d’autres. Ainsi, pour rester à l’abri des surprises, découvrez ce qui se passe dans votre corps, chaque semaine de votre grossesse.

Semaine 1

La première semaine de grossesse est souvent vécue dans l’ignorance. La femme ignore qu’elle est enceinte, car, aucun signe ni changement n’est visible à cette étape.

Semaine 2

À cette étape qui correspond à 4 semaines d’aménorrhée, l’œuf est correctement implanté dans l’utérus.

Semaine 3

Elle correspond à 5 semaines d’aménorrhée, d’où le début de la croissance du bébé. Ce dernier commence effectivement son développement, et est d’ailleurs rapide dans sa croissance.

Semaine 4

Les signes cliniques sont partiellement visibles, dont le battement du cœur du bébé. C’est un moment émouvant, de savoir d’un petit être vit et grandi en vous.

Semaine 5

La 5e semaine de la grossesse correspond à la phase de formation des membres et organes de votre bébé. Ainsi, les yeux, la bouche, le nez et d’autres organes se mettent en place.

Semaine 6

Le développement du bébé suit son cours normal, avec la différenciation des organes, dont les yeux. À 8 semaines d’aménorrhée, les paupières et autres organes sont correctement formés.

Semaine 7

C’est précisément à cette étape que les signes morphologiques commencent à apparaitre. Vous remarquez le volume de votre ventre, signe que le bébé se redresse.

Semaine 8

Les changements de cette période sont organiques et invisibles. Car les membres du bébé s’individualisent et l’utérus de la mère change de position.

Semaine 9

À 9 semaines de grossesse, la priorité doit être donnée aux procédures administratives nécessaires. C’est aussi le lieu de s’informer de la suite des changements qui auront lieu.

Semaine 10

Après 3 mois de grossesse, il est temps de découvrir indirectement votre bébé. L’échographie est le meilleur moyen de le rencontrer.

Semaine 11

À 13 semaines d’aménorrhée, votre bébé découvre l’appétit et vous par la même occasion. Le ventre augmente également de volume.

Semaine 12

14 semaines d’aménorrhée suffisent pour rendre officielle votre grossesse, car le bébé a désormais tout d’un être humain.

Semaine 13

Vous qui étiez sujette aux vomissements, nausées et autres petits maux, en êtes délivrée à 15 semaines d’aménorrhée.

Semaine 14

À cette étape, les préparatifs pour la venue de votre bébé peuvent commencer.

Semaine 15

C’est le moment de communiquer avec votre bébé, car il devient attentif aux sons et bruits.

Semaine 16

La détente et l’épanouissement seront recommandés à cette étape.

Semaine 17

Le bébé commence à bouger, et vous devez vous ménager durant cette période.

Semaine 18

La croissance et le développement du bébé suivent leur cours normal.

Semaine 19

Les mouvements deviennent réguliers dans votre sein et c’est le moment de planifier l’accouchement.

Semaine 20

Dès cette 22e semaine d’aménorrhée, vous pouvez découvrir le sexe de votre bébé.

Semaine 21

Les mouvements se multiplient au point d’atteindre au moins 30 mouvements toutes les 30 minutes.

Semaine 22

Les sens du bébé sont éveillés à cette période, ses muscles et son système nerveux sont également actifs.

Semaine 23

La femme enceinte devient fatiguée en cette période.