À partir d’un certain âge, le choix de cadeaux d’anniversaire pour les enfants doit être précis. Cette précision est très importante, surtout pour les garçons de 6 à 10 ans. Dès cet âge, entretenir leur épanouissement et dynamisme revient à leur offrir des jeux éducatifs et de sociétés. Il s’agira de choisir parmi une pléthore de jeux, celui qui convient le mieux à votre garçon. C’est pour cette raison que nous vous proposons quelques idées.

Jeu vrai ou faux

Au nombre des jeux d’ambiance en famille, il y a le jeu vrai ou faux. C’est un jeu de société qui se joue entre plusieurs personnes. Ainsi, toute la famille ou au moins 4 membres peuvent être des joueurs. Ces derniers répondront à près de 1000 questions avant de gagner. Ce jeu sollicite la culture générale des joueurs, mais aussi leur rapidité. À cet effet, avant de répondre à une question, il faut d’abord appuyer sur une étoile pour monopoliser la parole. Celui qui aura répondu à la majorité des questions aura gagné.

Fort Boyard de LANSAY

Ce jeu est surtout indiqué aux enfants garçons pour davantage activer leur curiosité et les inciter à la rapidité. Le jeu fort Boyard de LANSAY est un jeu de société très reconnu et utilisé partout. Parmi les catégories d’âge disponibles, choisissez la tranche de 8 ans. Le niveau est moyen, et les difficultés sont aisément surmontables. Le principe du jeu est tout simple, il faut résoudre des énigmes, à partir des cartes et indices proposés. Chaque partie doit être remportée dans le délai imparti pour gagner.

Gravitrax

Gravitrax est un jeu de construction, pour booster l’imagination et l’esprit créatif de votre garçon. Il convient aux enfants âgés d’au moins 6 ans, afin de faire d’eux, de véritable ingénieur du futur. En effet, ce jeu concerne la construction d’un circuit à bille. Ledit circuit sera fait à partir de différents éléments, pour créer un circuit complexe. Avec ce jeu, il n’y a pas de circuit prédéfini, votre garçon est appelé à créer son propre circuit. Ainsi, les notions mathématiques et géométriques seront mises en évidence par le joueur.

Blocs de construction

Cette activité a également pour objectif de développer l’esprit créatif de votre garçon. Âgé entre 6 et 10 ans, votre garçon pourra aisément d’en sortir en créant un circuit très complexe. Pour l’accompagner dans son ingéniosité, des modèles de circuit sont proposés par le concepteur du jeu. C’est pour cela que deux modèles de ce jeu existent : le modèle de 32 éléments de construction, et celui de 60 éléments. Ce dernier contient des modèles ingénieux et remarquables, contrairement au modèle de 32 éléments qui ne propose pas de circuit existant.

Construction de robot, voiture et autres

Les garçons sont très attirés par les jeux de construction. Celui-ci propose un recueil de 10 modèles de construction. Il dispose également de 552 pièces, une visseuse, une clé et un tournevis pour créer n’importe quel engin. Que ce soit une moto, un avion ou un robot, vous disposez de tout le matériel nécessaire pour rendre réel votre imagination.